Flammes du père inconnu doc et photos Amérique = Eldorado suite

Publié le par ACLG

                                                Amérique = Eldorado en 1959, le "rêve américain"

En vrac, photos de deux ans dans le Wisconsin en 1959-61

 

 

 

                                              L'auteur à son arrivée à New York en août 1959

 

L'auteur devant son collège : "James Madison Junior High School" appuyé à sa première " Américaine" , une Ford Malibu achetée $470.00

 

 

 

 

 

 

L

L'auteur dans sa salle de classe : plus claire, plus confortable que sa salle de classe à l'école Tlemcen Paris XX

 

L'auteur sert d'interprète à un groupe d'hommes d'affaires au cours de la visite de l'usine Kilberley Clark à Menasha. Il sera souvent appelé pour aider à guider des groupes de visiteurs de langue française. Chaque visite lui rapporte $50.00 nets. Il en fera en moyenne 3 par mois.

Activités de l'auteur :

Activités de l'auteur : pêche sur le lac glacé Winnebago

 

                                   Directeur de l'école de ski de Rib Mountain à Wausau ,hiver 1959

                                                                           Carol et sa Triumph

La fameuse soirée du Elks Club en Novembre 60

Un des articles parlant de cette soirée

Dessins humoristiques de l'auteur :"America seen par Pierre the painter" - l'Amérique vue par Pierre, artiste peintre -  disposés sur les tables de cette soirée. Ils s'arrachèrent comme des petits pains !

( J'ai dû enfoncer mes doigts trop profonds !)

 

(Zut , voyons où ai-je laissé ma wolfwagen ? ) Remarquez les horribles fautes d'anglais faites express par l'auteur !!!

 

( Où est-ce que je commence ) Les parkings de grandes surfaces ( qui n'existaient pas encore en France ) étaient immenses à l'échelle américaine et étonnants pour un Parisien !!

 ( C'est la seule façon qu'ils puissent m'entendre !)

La taille des américaines ( par rapport à une quat'puces )était impressionnante !

( Encore une fois, je dois leur dire que je suis un étranger fraîchement arrivé !)

Les parcomètres n'existaient pas encore en France en 1959 et l'idée a été - malheureusement - prise des Etats-Unis. En 1959, l'Europe sortait de la guerre et n'avait encore copié aucune de ces idées satanées qui venaient d'Outre-Atlantique !!!

A suivre !!

Si cette page vous a plu, partagez-la avec vos amis, connaissances pour savoir ce qu'était l'Amérique en 1959 vue par un titi parisien !!

Logaro, éditeur en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article